Bilan énergies alternatives avril 2010

Publié le par Ecauto

Energies-alternatives.jpg

Voitures Hybrides

En ce qui concerne les véhicules hybrides, les immatriculations sont en hausse de 55.9% par rapport à 2009. Toyota reste leader du segment avec 78% de part de marché (55% pour la Prius et 23% pour la Lexus RX). La marque japonaise devrait étendre sa domination sur ce marché grâce à la commercialisation future (Juillet 2010) de l’Auris hybride. En revanche, Honda attend beaucoup de son nouveau coupé CR-Z (prévu début Juin) pour booster ses ventes dans la mesure ou l’Insight n’arrive pas à s’imposer (-49%).

 

Voitures GPL

Les immatriculations GPL ne cessent d’augmenter depuis maintenant 2 ans. En effet, les voitures GPL représentent environ 3% du marché en Avril avec 5635 immatriculations (+715% par rapport à 2009). Cette forte croissance s’explique d’une part avec l’attribution du bonus écologique de 2000 euros, et d’autre part par son faible coût d’utilisation (en moyenne 1 litre de GPL coûte 0.71 euros). En revanche, cette croissance repose essentiellement sur deux modèles (Dacia Sandero et Clio Campus GPL) qui représentent 76% du segment !

 

Voitures Bioéthanol

La part des véhicules roulant au bioéthanol a augmenté en Avril (+188%) mais représente seulement 0.01 % du marché avec 470 immatriculations. Renault reste leader de ce marché avec le Scenic (25% du segment), la Mégane (25%), le Kangoo (21%) et la Logan (12%).

 

Voitures Electriques

Désormais, nous allons également nous intéresser aux ventes de voitures électriques. En avril, deux Smart et une Tesla roadster ont été immatriculées !

Publié dans Actualités

Commenter cet article