Coups de gueule des Ecolos !!

Publié le par Ecauto

La voiture électrique, à la mode chez les constructeurs et les gouvernements occidentaux, n'est pas la solution miracle pour l'environnement, préviennent les associations écologistes. Les défenseurs de l'environnement insistent sur la nécessité de produire de l'électricité pour recharger les véhicules et s'interrogent sur l'avenir des batteries. "Pour l'heure, la voiture électrique est surtout une gigantesque campagne de communication dont le premier résultat n'est pas de baisser les émissions de gaz à effet de serre mais d'augmenter les financements publics des constructeurs automobiles", regrette Sébastien Genest, président de France Nature Environnement (FNE). Le gouvernement a de son côté promis d'anticiper les enjeux environnementaux.

 

FNE-copie-1.jpg


 

Publié dans Coups de Gueule

Commenter cet article

Ecauto 30/04/2010 10:28


Voici un commentaire pertinent.
Pour y répondre, je dirai dans un premier temps que la priorité est mise sur les grandes villes, lieu où la pollution automobile est un réel problème. Il est donc presque légitime que des
ingénieurs aient pensé à concevoir des véhicules dont l'autonomie est adapté à la ville.

Et je te rejoins sur ton commentaire sur le fait que l'autonomie des voitures électriques peut ne pas être inadapté pour les zones rurales (campagne, montagne, ...) comme si seul les citadins se
préoccupaient de la pollution.


Joke 27/04/2010 12:31


À noter aussi (en plus de ce que vous faites observer sur l'origine de l'électricité et le recyclage des batteries) que la voiture électrique est surtout adaptée à la circulation.... en ville !
C'est à dire là où il y a des transports en commun !
Je suggère aux (chauds) partisans de la voiture électrique de répondre à la question que je pose maintenant :
Soit une voiture électrique dont l'autonomie est de 200 km.
Combien de kilomètres me permettra-t-elle de faire de nuit, en hiver, sachant que j'habite en montagne ?
(J'ai besion d'allumer les phares, de mettre du chauffage, de faire tourner la ventilation, de faire fonctionner les essuie-glace)