Du nouveau pour les accessoires!

Publié le par Ecauto

GT3 epis de mais high H

Ca bouge du côté des fournisseurs de pneus !

Goodyear planche en effet sur un nouveau matériau, le bio-isoprène, susceptible de remplacer les 26 litres de pétrole nécessaires à la fabrication d'un pneu. Sous ce nom étrange se cache un dérivé du pétrole (l'isoprène), créé à partir de plantes et de bactéries génétiquement modifiées. Goodyear s'est associée dans ce projet à la société Genencor, dédiée aux biotechnologies.

D'ici 5 ou 6 ans nous pourrons donc éventuellement voire le pétrole peu à peu remplacé par la canne à sucre ou le maïs, qui sont les ingrédients principaux de ce bio-isoprène.

Les plus sceptiques d'entre vous pensent peut-être que nous auront des produits de qualité moindre, mais il n'en est rien! Ces "bio-pneus" de nouvelle génération sembleraient avoir des performances et une durée de vie qui n'auraient rien à envier à nos pneus actuels. De plus, si l'on considère les millions de pneus fabriqués chaque année, Goodyear apporterait là une solution verte au danger environnemental qu'ils représentent.

Nous attribuons donc un bon point à Goodyear, qui est sur la bonne voie.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Anthonia 01/04/2010 15:03


ça fait plaisir de voir que les grandes entreprises se soucient de l'environnement. c'est à elles de montrer l'exemple..
Le trajet courbevoie boulogne (par exemple) sera peut être plus agréable grâce à ce genre d'initiatives...


Joke 31/03/2010 20:33


Et les humains mangeront des produits pétroliers...