Enjeux ethiques ou commerciaux ?

Publié le par Ecauto

Logo-Renault-1024x1200

Renault, qui se lance à 100% dans la voiture électrique et entend devenir leader du secteur, semble avoir bien compris que le succès de la voiture électrique passe par le changement des mentalités et décide de mettre les moyens pour arriver à ses fins.

 

 

Ainsi, Renault annonçait le 24 septembre dernier que Renault, la Fondation Renault et ParisTech (L’Institut des Sciences et Technologies de Paris) avaient décidé de fonder un Institut de la Mobilité Durable.

 

 

L’objectif de cet institut est de mener des programmes de recherche et d’enseignement sur l’avenir des transports et la mobilité électrique, dès la rentrée universitaire 2009.

 

 

Selon le communiqué de presse :

 

Concrètement, la collaboration entre les ingénieurs de Renault, les enseignants-chercheurs et les étudiants de ParisTech a pour objectif de :

 

         -    promouvoir des recherches relatives à la conception de systèmes de mobilité innovants, notamment basés sur    les véhicules électriques,

 

         -    former des cadres et scientifiques de haut niveau, dont les compétences et le nombre permettront de répondre aux besoins des industriels du secteur du transport et aux défis scientifiques et technologiques que soulève le développement à long terme de systèmes de transport durables,

 

        -   ouvert à de nouvelles associations, l’Institut de la Mobilité Durable pourra accueillir en son sein d’autres entreprises et instituts universitaires, français et internationaux, souhaitant participer aux recherches.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Aurélie 11/04/2010 21:40


un site d'actualité, très recherché, qui nous permet de s'informer des nouvelles inventions. De bons articles qu'ils faut metre en pratique !