Interview de Daniel Moulene

Publié le par Ecauto

lumeneo-smera-wp1.jpeg

 

Daniel MOULENE – Président de Lumeneo

 

Pouvez-vous nous donner les principales caractéristiques de cette voiture énigmatique ?

« Il s’agit d’une voiture qui fonctionne avec des piles au lithium, qui est 100% électrique avec une autonomie de 150 kilomètres pour 1€, sa vitesse maximale est de 130 kilomètres/heure. »

 

Quelles sont les principaux atouts de cette voiture ?

« Alors par où commencer (rires) l’autonomie comme vous avez pu le voir il y a quelques secondes, le prix de rechargement, sa praticité par sa taille environ 30% plus petite qu’une voiture qui permet d’éviter les embouteillages et facilite le stationnement. »

 

Et ses points faibles ?

« La création d’une rupture avec les comportements actuels, le prix de 25 000€ sachant que ce n’est pas réellement une voiture, qui est encore un peu élevé mais qui correspond à une cible CSP+, puis les points de recharges ou d’achat de pile très peu développés. »

 

Notre dernière question : qu’est-ce qui vous plait personnellement sur cette voiture ?

« Tout d’abord, j’appelle ce véhicule, un scooter à 4 roues (rires), et pour vous répondre c’est sa praticité, son coté futuriste et sa sécurité , il est important de communiquer sur le coté sécuritaire, il ya un système d’inclinaison pour éviter que la voiture se renverse, ce système respecte les même caractériques  qu’une voiture dans un virage. »

Publié dans Actualités

Commenter cet article