Mercedes F800 Style : la révolution

Publié le par Ecauto

Mercedes-F8001

Mercedes a présenté son concept F800 Style lors du dernier salon de Genève. Ce dernier concept est un coupé 4 portes et 5 places dans 4.74 m. La mission de cette F800 est de donner le ton en termes de contenu technologique et de design de la future Mercedes CLS (muscles saillants, flancs sculptés, calandre verticale, pavillon plongeant et habitacle raffiné).

 

Technologiquement, la F800 peut supporter deux chaînes cinématiques très différentes : la premières consiste en une pile à combustible, soutenue par une batterie lithium-ion qui alimente un moteur électrique placé sur les roues arrière. Ce type de technologie a déjà été expérimenté sur une petite série de classe B (technologie F-Cell). Néanmoins, il y a peu de chances de voir cette configuration sur la prochaine CLS.

La deuxième est une transmission hybride plug-in bien plus classique : moteur thermique V6 de 300 ch accompagné d’un moteur électrique d’environ 100 ch. Mercedes revendique une autonomie de 29 km en mode tout électrique.

La F800 embarque également des équipements innovants : le plus spectaculaire étant l’interface couplant pavé tactile et caméra, qui reproduit virtuellement les mouvements de la main en transparence sur l’écran de navigation.

Publié dans Concept Car

Commenter cet article

Mélodie 05/04/2010 15:38


+ 1