Nissan Leaf : 100% électrique

Publié le par Ecauto

Nissan-leaf-europe.gif

Nissan Europe a annoncé hier, lors de sa conférence de presse à Londres, que la future Nissan Leaf (1er modèle 100% électrique pour l’alliance Renault-Nissan) sera commercialisée aux alentours de 30 000 euros en Europe, déduction faites des aides gouvernementales.

Ainsi, Nissan a annoncé que la commercialisation de sa Leaf se fera par vagues successives. Elle sera tout d’abord lancée au Portugal (à partir de 29 955 euros) et en Hollande (32 839 euros) en décembre 2010. L’Irlande (29 995 euros) et le Royaume-Uni (27 400 euros) suivront début 2011. La Leaf arrivera en France, en Espagne, en Italie, en Norvège, en Finlande et au Danemark en juin. Les autres marchés européens suivront à partir d’octobre.

Pour le moment, les annonces ne concernent pas directement le marché français mais permettent de se faire une idée sur son prix (aux alentours de 30 000 euros, avec batteries inclues et aides gouvernementales déduites). Pour la France, les réservations débuteront lors du Mondial de l’automobile.

Pour rappel, la Nissan Leaf est une berline compacte qui viendra directement concurrencer la Toyota Prius. Elle propose une autonomie de 160 km et peut atteindre une vitesse maxi de 140 km/h. Ses batteries lithium-ion peuvent être rechargées à 80% en 30 minutes.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article