Sommet de Copenhague 2009

Publié le par Ecauto

arton12905Petit compte-rendu sur la conférence des Nations unies sur le changement climatique à Copenhague (COP15). Les constructeurs suivants : Volvo, Peugeot et Renault affichaient à cette occasion leurs véhicules dotés de technologies environnementales.

A leurs côtés, d'autres constructeurs et équipementiers comme Honda, Citroën et Goodyear s'incrustent aussi dans cette conférence. Voici leur démarche :

Citroën organise les "Green Days" du 8 au 10 décembre 2009 : des experts animent des conférences sur les thèmes du développement durable et de l’automobile de demain. Il expose aussi des véhicules : le Berlingo First électrique, la C-Zero 100% électrique, le Concept hybride rechargeable Revolte, les Nouvelles C3 et DS3 rejetant 99 g CO2/km ;

Honda fournit des Insight hybrides et des FCX Clarity à l'hydrogène pour assurer le transport des organisateurs et des personnalités ;

Goodyear dévoile son nouveau Concept de pneu écolo : le BioIsoprene, fabriqué à partir de matières premières renouvelables, remplace l'isoprène pétrochimique. Ce type de pneu devrait être en vente aux alentours de 2013.

Le Sommet de Copenhague 2009 tend la perche aux diverses innovations de l'industrie automobile mondiale !

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article