USA : Washington va proposer des rabais de 10.000 $ sur les électriques

Publié le par Ecauto

015200BE03193154-c1-photo-nissan-leaf-mai-2010.jpg

 

Après les constructeurs qui ont bénéficié l'année dernière de soutiens financiers fédéraux pour leurs projets de voitures électriques, c'est au tour des clients d'être aidés par Washington.

 

La Chambre des Représentants et le Sénat viennent de proposer diverses aides à l'achat de véhicules électriques pour un montant total de plusieurs milliards de dollars.

 

Le projet du Sénat est particulièrement ambitieux. Estimé à quelques 10 milliards de dollars, il prévoit de faire bénéficier les habitants de 15 grandes métropoles américaines d'un crédit d'impôt de 10.000 dollars pour l'acquisition d'une voiture électrique. Cette incitation à l'achat s'appliquerait sur les 300.000 premiers véhicules vendus par chaque manufacturier capable de produire cette technologie.

 

C'est la très attendue Nissan LEAF, dont tous les exemplaires prévus outre-Atlantique ont déjà été commandés, qui en bénéficiera en premier une fois la loi votée.

 

Cela ne devrait pas être difficile selon la presse américaine qui souligne le consensus entre Démocrates et Républicains sur ce projet, à l'heure où la gigantesque marée noire qui détruit le Golfe du Mexique rend le pétrole de plus en plus impopulaire dans l'opinion publique. 

Publié dans Actualités

Commenter cet article