UPS, livreur vert.

Publié le par Ecauto

Chers lecteurs !

Aujourd'hui nous distribuons un bon point à la plus rapide que son ombre société de livraison UPS! En effet, le groupe américain utilise des camions hybrides, c'est-à-dire des camions utilisant un moteur de base 4 cylindres diesel de chez Mercedes-Benz modifié par Eaton Corporation grâce à un système de moteur à propulsion électrique (générateur).

Or, six de ces jolis petits engins ont fait l’objet d’une évaluation de 12 mois par le National Renewable Energy Laboratory, et il en est sorti que la version hybride de ces camions consomme en moyenne 29% moins de carburant que la version dite classique. Même la surprime à l’achat et le coût d’entretien de ces véhicules verts ne viennent pas à bout de ses 15% d’économie effectués au mille.

On peut donc légitimement voir sur les flancs des camionnettes la mention « Low Emission Hybrid Electric Vehicle » (Vehicule Hybride-Electrique à faible taux d’émission de carbone).

Du coup, grisé par ces résultats plus qu’encourageants, UPS a commandé 200 nouveaux camions hybrides auprès d’Eaton.

Un exemple à suivre malheureusement trop peu suivi…

Camions bruns économiques et écologiques

      - Photo fournie par UPS -

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Malheureusement trop peux suivent cette innitiative oui<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Entierement d'accord avec Fred, si le gouvernement américain ne fait pas d'effort cela ne signifie que la population ne veule pas en faire. Evitons les généralités.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis d'accord avec toi X... que les américains polluent.<br /> Mais il faut noter également la bonne initiative de UPS !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> C'est du foutage de gueule... Les américains sont les premiers à polluer la planète !!!<br /> <br /> <br />
Répondre