Scooter Electrique HONDA pour 2012 !!

Publié le par Ecauto

Honda-EV-neo-02

 

Le concept EVE-neo fut l'une des vedettes du dernier salon de Tokyo. Pas pour son look ravageur, ni pour ses performances exceptionnelles, mais parce qu'il était le
premier prototype d'un scooter électrique abordable et réaliste de la part du leader des deux roues. Honda avait annoncé au salon qu'il projetait de le produire en série, et le constructeur japonais de préciser aujourd'hui ses plans. Qui commencent par un léger changement de nom. Ce n'est plus EVE-neo, mais EV-neo.

 

L'EV-neo sera produit en petite série avant la fin de cette année, et il sera disponible au Japon à compter de décembre. Disponible, mais pas encore à la vente, puisque l'EV-neo ne sera dans un premier temps proposé qu'à la location.
Et les particuliers n'y auront pas droit, il ne sera au départ accessible qu'aux seuls clients professionnels.

 

Les livreurs de pizzas, ou de bière (nous l'ignorions, mais nos illustrations viennent de Honda Japon, il y a des livreurs de bière en 2 roues au Japon). L'EV-neo possède une batterie lithium ion et un moteur sans balai, il est annoncé à 30 km d'autonomie à 30 km/h. Des chiffres peu excitants, mais Honda explique que les performances sont équivalentes à un scooter 50 cc. Le meilleur étant le couple immédiat du moteur électrique, pour permettre un démarrage nerveux. Mais selon nous, après que les premiers scooters électriques chinois venus en France aient montré des soucis de fiabilité, le plus important sera l'arrivée d'un scooter électrique avec la qualité Honda.

 

Il faudra probablement attendre plus d'un an pour qu'il soit disponible à tous en Europe.

Publié dans Deux Roues

Commenter cet article

Whatever Works 23/04/2010 12:15


hate de voir ça!
Bonne journée


Mario 23/04/2010 10:02


Livreur de bière !!!J'hallucine

Toujours un problème d'autonomie et si le lithium n'était plus une solution mais un problème.


sullilaeti 23/04/2010 05:54


Je trouve cela super bien, mais l'esthétique est a revoir.*
Bonne journée