Les motos électriques...

Publié le par Ecauto

On a vu récemment de superbes progrès sur certains types de véhicules électriques (voitures, scooter etc.) ,mais où en sont les fabricants de motos ? Est-ce possible de combiner « grosses cylindrées » et batteries électriques ?
 

Les constructeurs avancent-ils vraiment ?

Le gros problème pour les motos électriques vient clairement de l’autonomie de batterie. Les moteurs puissants sont très gourmands en énergie, et le véritable défi pour les constructeurs va être d’arriver à créer des motos autonomes sur plus de 100 kilomètres. Pour l’instant, on n’y est pas du tout.Yamaha parle d’une moto avec 80km d’autonomie pour 2010, Honda évoque 2011, mais de seulement 50 kilomètres avec une charge de batterie.

Zero Motorcycles s’est lancé dans la partie, avec une série de motos trials électriques. En catégorie 250 cm3, cette « Zero X » affiche des performances intéressantes : 54 kg seulement, 80km/h en pointe …Mais encore une fois seulement 65 kilomètres d’autonomie !

L’avenir viendra t-il des bricolos du fond de leur garage ?

Beaucoup d’amateurs de moto se posent la question d’une modification de leur moto pour un passage à l’électrique. Les plus courageux d’entre eux, et évidemment les plus « mécanos » se sont lancés tout seul.


Voici 3 transformations maison, la moto version ion-lithium.

harley-electrique_2le.jpg 

Harold Benich et sa Harley-Davidson électrique - 


moto-electrique-1_7c8.jpg

Darin Cosgrove et sa Honda CB550 -


moto-electrique-2_w72.jpg

Benjamin Nelson et sa Kawasaki - 

 

Publié dans Deux Roues

Commenter cet article

Giselle 16/06/2010 11:56


Qui sont ces beaux jeunes hommes sur leur moto? ☺


Niko 25/03/2010 11:37


Étant moi même propriétaire d'une grosse cylindrée, il est vrai que le bruit du moteur lorsque l'on accélère est quelque chose de très agréable.

Une moto électrique ne serait pas une moto pour moi !


Niko 25/03/2010 11:36


Étant moi même propriétaire d'une grosse cylindrée, il est vrai que le bruit du moteur lorsque l'on accélère est quelque chose de très agréable.

Une moto électrique ne serait pas une moto pour moi !


Cathy 24/03/2010 17:06


L'idée d'une moto qui ne ronronne plus du tout, risque de faire fuir plus d'une personne !! Le motard est le plus souvent seul, la musique du moteur est plus que nécessaire, un moyen aussi de se
sentir en sécurité Niveau esthétique, on n'y est pas encore !

La moto verte n'est pas prévu pour demain n'y même pour après demain !!


Jacques 24/03/2010 16:36


Les batteries au ion-lithium prennent un peu de places... mais l'idée d'avoir des motos électriques me semblent dangereuse, dans le sens où un motard a besoin d'être entendu et puis certaines motos
ont un si jolie son.
D'un point de vue écologique l'idée mérite d'être développée !