Porsche GT3 R Hybride : POUR ou CONTRE ?

Publié le par Ecauto

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Si l'électricité ne fait pas rêver pour le moment les passionnés de voitures sportives et performantes , c'est que l'offre en matière de véhicules sportifs tout électrique ou au moins hybride, n'est pas réellement pléthorique. Soyons logiques, tant que ces systèmes n'auront pas été validés en course, les acheteurs ne se décideront pas.

Porsche riche de son passé glorieux d'innovations, la Lohner Porsche Semper du Dr Ferdinand Porsche, première voiture électrique de course, date d'il y a 110 ans et de son passé prestigieux dans la compétition, la 911 totalise 20 000 victoires en 45 ans, va retenter l'expérience en présentant aux prochaines 24h du Nürburgring (15 et 16 mai prochains) une 911 GT3 R Hybride. C'est une première étape exclusive à la compétition. Ce Porsche Intelligent Performance va devenir le nouveau fer de lance technologique de la firme allemande, un laboratoire de développement.

Plus concrètement cette 911 au moteur flat 6 de 4.0L de 480 ch bénéficiera d'un surcroît de puissance de 60 ch délivré par deux moteurs électriques. Plus de puissance, moins de consommation, moins d'arrêts au stand, les avantages seront nombreux. Pour certains la compétition automobile est souvent loin de la réalité automobile de tous les jours, mais avec de tels systèmes, souhaitons que la réalité d'une baisse des émissions de CO2 passera obligatoirement de la piste à la route.

Publié dans Coups de Gueule

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